ArticlePDF Available

Chantal Bouchard, Méchante langue : la légitimité linguistique du français parlé au Québec [compte rendu]

Authors:
A preview of the PDF is not available
ResearchGate has not been able to resolve any citations for this publication.
Description et évaluation de l’usage canadien dans les chroniques de langage : contribution à l’étude de l’imaginaire linguistique des chroniqueurs canadiens-français
  • Wim Remysen
Remysen, Wim (2009). Description et évaluation de l'usage canadien dans les chroniques de langage : contribution à l'étude de l'imaginaire linguistique des chroniqueurs canadiensfrançais, thèse de doctorat, Québec, Université Laval.
« Le manuel de l'abbé Thomas Maguire et la langue québécoise au xix e siècle », Revue d'histoire de l'Amérique française
  • André Lapierre
Lapierre, André (1981). « Le manuel de l'abbé Thomas Maguire et la langue québécoise au xix e siècle », Revue d'histoire de l'Amérique française, vol. 35, n o 3 (décembre), p. 337-354.
Une dispute grammaticale en 1842 : le G
  • Narcisse-Eutrope Dionne
Dionne, Narcisse-Eutrope (1912). Une dispute grammaticale en 1842 : le G.-V. Demers vs le G.-V. maguire, précédée de leur biographie, Québec, Laflamme & Proulx.
« Une langue qui se définit dans l
  • Claude Poirier
Poirier, Claude (2000). « Une langue qui se définit dans l'adversité », dans Michel Plourde (dir.), Le français au Québec : 400 ans d'histoire et de vie, Montréal, Éditions Fides ; Québec, Les Publications du Québec, p. 111-122.
La langue et le nombril : histoire d’une obsession québécoise
  • Chantal Bouchard