Article

Physics, Volume 1

Authors:
To read the full-text of this research, you can request a copy directly from the authors.

Abstract

Written for the full year or three term Calculus-based University Physics course for science and engineering majors, the publication of the first edition of Physics in 1960 launched the modern era of Physics textbooks. It was a new paradigm at the time and continues to be the dominant model for all texts. Physics is the most realistic option for schools looking to teach a more demanding course.

No full-text available

Request Full-text Paper PDF

To read the full-text of this research,
you can request a copy directly from the authors.

... However, in many real-world systems, the oscillations are damped by the resistive or fractional forces. When the damping force depends linearly on the velocity of the oscillator (F c = −cdx/dt), the time evolution of the object is given by [118] ...
Thesis
Full-text available
Bien que l’anesthésie générale est un outil indispensable dans la chirurgie médicale d’aujourd’hui,ses mécanismes sous-jacents précis sont encore inconnus. Au cours de la sédaction induite parle propofol les actions anesthésiques à l’échelle microscopique du neurone isolé conduisent àdes changements spécifiques à l’échelle macroscopique qui sont observables comme les signauxélectroencép-halogrammes (EEG). Pour une concentration faible en propofol, ces changementscaractéristiques comprennent une augmentation de l’activité dans les bandes de fréquence delta (0.5-4Hz) et alpha (8-13 Hz) dans la région frontal, une l’activité augmentée de delta et une l’activité diminuéede alpha dans la région occipital. Dans cette thèse, nous utilisons des modèles de populations neuronalesthalamo-corticales basés sur des données expérimentales. Les effets de propofol sur lessynapses et sur les récepteurs extra-synaptiques GABAergiques situés dans le cortex et le thalamussont modélisés afin de comprendre les mécanismes sous-jacents aux changements observésdans certains puissance de l’EEG-spectrale. Il est démontré que les modèles reproduisent bien lesspectrales caractéristiques observées expérimentalement. Une des conclusions principales de cetravail est que l’origine des delta rythmes est fondamentalement différente de celle des alpha rythmes.Nos résultats indiquent qu’en fonction des valeurs moyennes des potentiels de l’état du systèmeau repos, une augmentation ou une diminution des fonctions de gain thalamo-corticale résulte respectivementen une augmentation ou une diminution de alpha puissance. En revanche, l’évolutionde la delta puissance est plutôt indépendant de l’état du système au repos; la amélioration dela puissance spectrale de delta bande résulte de l’inhibition GABAergique synaptique ou extrasynaptiquepour les fonctions de gain non linéaire à la fois croissante et décroissante. De plus,nous cherchons à identifier les paramètres d’un modèle de thalamo-corticale en ajustant le spectrede puissance de modèle pour les enregistrements EEG. Pour ce faire, nous considérons la tâchede l’estimation des paramètres dans les modèles qui sont décrits par un ensemble d’équationsdifférentielles ordinaires ou bien stochastiques avec retard. Deux études de cas portant sur desdonnées pseudo-expérimentale bruyants sont d’abord effectuées pour comparer les performancesdes différentes méthodes d’optimisation. Les résultats de cette élaboration montrent que laméthode utilisée dans cette étude est capable d’estimer avec précision les paramètres indépendantsdu modèle et cela nous permet d’éviter les coûts de calcul des intégrations numériques.En considérant l’ensemble, les conclusions de cette thèse apportent de nouveaux éclairages surles mécanismes responsables des changements spécifiques qui sont observées pendant la sédationpropofol-induite dans les modèles de EEG.
ResearchGate has not been able to resolve any references for this publication.