Arnaud Serry

Arnaud Serry
Université du Havre · Département de Géographie

9.35
 · 
Dr.

About

78
Publications
8,947
Reads
How we measure 'reads'
A 'read' is counted each time someone views a publication summary (such as the title, abstract, and list of authors), clicks on a figure, or views or downloads the full-text. Learn more
49
Citations
Research Experience
September 2015 - present
Université du Havre
Position
  • Professor (Assistant)
Description
  • http://www.cirtai.org/spip.php?rubrique129
September 2015 - present
Université du Havre
Position
  • Professor (Assistant)
June 2013 - present
DEVPORT INTERNATIONAL CONFERENCE FOR PORTS, MARITIME TRANSPORT AND REGIONAL DEVELOPMENT
Position
  • Manager
Description
  • http://www.projet-devport.fr/en/conference

Publications

Publications (78)
Conference Paper
Full-text available
Conference Paper
Full-text available
Conference Paper
Full-text available
Chapter

Network

Cited By

Projects

Projects (5)
Project
Le projet PORTERR (PORTS ET TERRITOIRES) part d’une question simple, « Quelle efficacité pour le système portuaire à l’échelle de la Région Normandie ? ». Il repose sur un diagnostic du système portuaire normand. Il s’agira de qualifier cet écosystème afin d’étudier notamment la manière dont l’activité des petits ports peut bénéficier aux plus grands (et inversement). Le projet PORTERR aboutira à des préconisations visant à renforcer l’attractivité et l’efficacité des ports normands - de leurs prolongements terrestres - dans une économie mondialisée, un contexte européen fortement concurrentiel.
Project
La mer Baltique présente une situation géographique rare en Europe. L'étude de la circulation maritime en mer Baltique pose de nombreuses questions et souligne quelques enjeux centraux pour le devenir du monde maritime baltique. Y répondre constitue un défi à la fois ambitieux et passionnant. C’est ce à quoi s’attachent les membres d’un réseau de recherche pluridisciplinaire international qui s’est développé notamment au fil des manifestations organisées dans le cadre du programme DEVPORT. La prochaine étape est d’organiser une réflexion autour des thématiques évoquées précédemment par le biais d’une conférence internationale nommée « The Baltic Sea, gateway or cul de sac » qui se déroulera en mai 2018 à Klaipeda (Lituanie).
Archived project
Le programme consiste à identifier les technologies et les modèles d’organisation en rupture avec des états ou situations actuels et d’ouvrir, par la recherche, de nouveaux champs de connaissances dans une approche par les processus (transversale aux organisations, aux acteurs et aux filières) ; connaissances pouvant déboucher, à leur tour, sur de nouveaux modèles pertinents d’intégration des nouvelles technologies et d’organisations logistiques portuaires (notion de saut technologique et ou de connaissances).