Figure 4 - uploaded by Michel Dobrijevic
Content may be subject to copyright.
-Rapport de l'abondance relative élémentaire en masse (wt%) du fer (Fe) sur celle du silicium (Si) en fonction du rapport de l'abondance relative élémentaire en masse (wt%) du nickel (Ni) sur celle de Si. Les trois types de chondrites ordinaires sont assez bien séparées, ainsi que les deux types de chondrites à enstatite. D'après Hutchison [2004].
Source publication
L’analyse chimique des chondrites montre qu’il y a différents groupes de chondrites avec des différences (faibles) de composition. L’objectif de ce court article est de présenter l’abondance élémentaire des différents types de chondrites en insistant notamment sur certains des critères chimiques qui permettent de les différencier.
Context in source publication
Context 1
... différencier les chondrites ordinaires, Hutchison [2004] propose de regarder les abondances en masse du fer (Fe) et du nickel (Ni). On voit sur la Figure 4 que les trois types de chondrites ordinaires sont bien séparées (ainsi que les deux types d'enstatite). Au contraire, les différents types de chondrites carbonées sont regroupés et donc difficiles à différencier. ...
Citations
Nous avons effectué des analyses LIBS (technique de spectrométrie d'un plasma généré par un laser) sur des météorites et présentons quelques résultats.