22e congrès annuel du Réseau de soins palliatifs du Québec

May 17, 2012 - May 18, 2012 · Saint-Hyacinthe, Canada

Le Réseau québécois de soins palliatifs invite tous les intervenants en soins palliatifs, professionnels et bénévoles, à participer à la 22e édition de son congrès annuel, qui se tiendra à Saint-Hyacinthe. Afin de favoriser le partage d’expériences, de connaissances et de réflexions sur la pratique en soins palliatifs, le comité scientifique vous invite à soumettre une proposition de communication.

Orientation
Les propositions de communication devront répondre à la thématique et/ou aux objectifs du congrès :

Thème : Le temps qui compte est toujours compté

Objectifs :
Au cœur de cette humanité qui nous rassemble, faire du temps compté un temps qui compte pour le malade, ses proches et les soignants »
- Approfondir la réflexion pour concilier les changements de société, l’évolution des pratiques et les orientations politiques avec la philosophie des soins palliatifs.
- Outiller les différents intervenants pour améliorer les pratiques en soins palliatifs et renforcer leur rôle d’agent de changement.
- Développer les attitudes et les compétences des intervenants pour les aider à nourrir le souffle de vie jusqu’à la fin.